• chapitre 1

    Un élégant jeune homme entra dans la pièce et resta sur le seuil de la porte tous en fixant son patron de ses yeux saphirs rempli de tristesse. Il essayait de discipliner ses cheveux bruns en bataille lui arrivant dans le milieu de la nuque et tombant sur le haut de son front. Il portait un costume noir légèrement froissé sur certain endroit. Il finit par s'avancer le long du mur beige du bureau. Le sombre parquet de bois émettait une faible mélodie peu appréciable sur son passage. Il s'approcha du grand bureau de marbre de son patron devant lequel se trouvaient deux chaises qui semblaient fort peu confortable. Le jeune homme regarda le grand siège noir de son patron et celui-ci se retourna pour le regarder. Son patron étaient un homme grand, il mesurait environ 1m80, ses longs cheveux blonds lui retombaient devant ses yeux qu'on devinaient gris et qui semblait éclairer d'une lueur d'espoir mais aussi de tristesse et de colère. Il tenait dans sa main une lettre et il fixait une photo où l'on pouvait voir une famille unie et heureuse. Le patron décida de rompre ce silence pesant en questionnant son jeune employé:

    "L'avez-vous retrouvé?

    -Oui, monsieur, répondit le jeune homme.

    -Où est-elle? s'exclama le patron en se levant brusquement"

    Le jeune homme recula au mouvement brusque de son patron avant de murmurer doucement:

    "Elle est à Poitiers, monsieur.

    - A Poitiers !? Que fait-elle à Poitiers, interrogea le patron

    -Il semblerait qu'elle est eu un accident et qu'un jeune homme la transporter jusqu'à l’hôpital Henri Laborit,monsieur. On m'a aussi informer du fait qu'elle est dans le coma et que le jeune l'ayant sauvé ne la quittait pas et payait ses frais d'hôpitaux, énonça le jeune homme.

    - Prépare la voiture, je vais aller la voir et lui expliquer les raisons de mon départ et je n'ai plus qu'a espérer qu'elle me pardonne, déclara le grand homme.

    -Bien monsieur, s'inclina le jeune employé."

    Alors que le jeune employé ce dirigeai vers la porte, son patron se repassait la conversation dans sa tête quand un point important, lui revint en mémoire. Il s'exclama alors: 

    " Attendez Alexy!!

    -Que puis-je faire d'autre pour vous monsieur? questionna l'interpellé.

    - Tu as dit qu'un jeune homme se trouvait à ses côtés, as- tu fait des recherches sur lui? J'aimerai bien en apprendre plus sur le sauveur de mon trésor, avoua le patron

    -J'ai effectivement fait des recherches sur lui, il se nomme Blaise MARCHAND est âgé de 16 ans et fait partie d'une bande de voyou assez connu dans leurs villes. Il semblerait même qu'il soit leur chef, annonça le jeune homme.

    -Merci ça me suffira, va préparer la voiture j'arrive, déclara le patron.

    -J'y vais de ce pas monsieur, répondit le jeune homme."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :